ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
mystery of the 4400 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or

Joel Gretsch

Joel Gretsch est né le 20 décembre 1963 à Saint Cloud, dans le Minnesota. Après avoir étudié la comédie au Guthrie Theater pendant 6 mois, il s’installe à Los Angeles en 1989 ; là, il fait ses débuts d’acteur dans une petite production, Tartuffe.  
 
Pendant une dizaines d’années, c’est à la télé qu’il évolue, avec plusieurs apparitions dans des séries : Mariés deux enfants, JAG, Friends, Melrose Place, Family Album,…  
 
Avec le second millénaire, la carrière de Joel Gretsch s’oriente vers le grand écran. Son interprétation de Bobby Jones dans le film de Robert Redford, La Légende de Bagger Vance (2000), aux côtés de Will Smith, Matt Damon et Charlize Theron, est particulièrement remarquée. En 2002, il est à l’affiche de Minority Report et du Club des Empereurs.  
 
Mais c’est finalement la télé qui lui offre des premiers rôles : dans la série Taken (2002), réalisée par Spielberg, puis dans Les 4400 (2004) où il incarne Tom Baldwind, agent qui a repris ses fonctions au FBI après la réapparition soudaine de 4400 personnes, disparues depuis des années.  

 

(c) Dawn Lony - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 20.05.2006
- Déjà 3162 visites sur ce site!